Ma jupe Roméo

La jupe Roméo est aussi agréable à coudre qu'à porter. Moi j'ai choisi de la raccourcir car le long ne me va pas.

Pour celles qui connaissent la jupe Roméo, vous vous attendiez certainement à voir une jupe longue. Oui mais voilà avec ma taille de mini pouce le long ne me va pas du tout alors j’ai du adapter le modèle. Il me restait juste ce qu’il fallait de toile de jean souple avec laquelle j’avais fait ma robe Mélanie (ici). J’avais une idée plutôt précise de ce que je voulais faire et après quelques recherches je suis tombée sur le modèle de la jupe Roméo de I am patterns finalement je trouve que c’est plutôt confortable d’avoir un patron comme base de travail. Ce modèle était juste parfait à part le fait que la jupe était longue mais rien de plus simple que de raccourcir une jupe.

J’ai opté pour le patron en version pdf. Bon j’ai rencontré quelques soucis d’impression du patron. Il y a une page qui sert normalement de test pour voir s’il s’imprime bien aux bonnes dimensions mais en fait ça ne sert à rien. Le test de cet page était bon et pourtant quand j’ai lancé l’impression du pdf je me suis retrouvée avec des marges assez importantes. Et en comparant avec un autres patrons j’ai constaté que ça ne pouvait pas être les bonnes dimensions. J’ai modifié quelques paramètres et relancé l’impression, il y avait toujours une toute petite marge mais ça m’a semblé beaucoup mieux. J’ai ensuite assemblé et découpé mon patron.

En revanche, pour la couture ça été tout seul, cette jupe est vraiment très agréable à coudre. La seule chose qui me chagrine un peu c’est que le jean ça s’effiloche et que le point de surjet d’une machine à coudre n’aura forcément jamais le rendu de celui d’une surjeteuse. Je pense que je finirai par acheter une surjeteuse même si j’avoue que j’appréhende pas mal l’utilisation de cet engin.

J’ai pas mal hésité pour le choix des boutons et finalement j’ai réutilisé ceux d’un vieux gilet, qui finira probablement en sac hihi. Ces boutons étaient juste parfaits, ils sont en métal et de couleur bleu marine.

 

Ce qu’il y a de génial avec le jean c’est que l’on peut le porter avec tout. Là je me suis fait un petit look tout simple version black and jean avec une petite blouse unie, mon sac bandoulière en cuir (ici) et une petite manchette que j’avais reçu en cadeau dans un super swap couture (ici).

 

J’espère que cette jupe Roméo vous aura plu!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Ma jupe Roméo

    1. Merci Barbara 🙂 J’ai également trouvé l’empiècement derrière vraiment sympa et comme je dis toujours ce sont les petits détails qui font toute la différence. Pour les boutons, je suis allée un peu en catastrophe à Mondial tissu, où je ne vais jamais mais là ma petite mercerie de quartier était fermée, pour acheter des boutons qui me plaisaient que moyennement pour finir par trouvé ceux qu’il me fallait dans mon propre placard !!!
      Des bisous

  1. Absolument fan de cette petite jupe. Tu as bien eu raison de la raccourcir, je suis comme toi mini pouce et le long bof, bof, pour les petites.
    Ta robe faite avec ce tissu, whaou et la forme est bien adapté à ce tissu ! Bon, moi aussi le jean j’aime beaucoup.

    1. Et bien je vois que tu connais le même « problème » que moi, le long ce n’est pas possible pour nous 😉
      Je suis contente d’avoir trouvé ce modèle de patron car c’est vraiment le type de jupe que je voulais réaliser avec ce tissu.

    1. Merci Sylvie pour l’info, j’ai ajouté le site dans mes favoris, il y a des modèles que je trouve vraiment sympas 🙂
      Très belle semaine également.
      Bises

  2. Elle te va comme un gant!
    Je suis également fan de l’empiècement au dos.
    Bravo pour cette nouvelle réussite!
    (toi, peur de la surjeteuse? Pffff, persuadée que tu lui montres qui est le patron en un tour de main!^^)

    1. Merci beaucoup <3
      Pour la sujeteuse j'imagine que c'est comme tout apprentissage, il n'y a que la pratique qui permet de progresser mais bon pour l'instant je suis encore dans la phase où j'hésite à me lancer 😉 En tout cas merci pour tes encouragements!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *