Mon sapin de noël au tricotin

sapin de noël

L’année dernière je découvrais dans un magazine le sapin en masking tape et j’avais trouvé l’idée vraiment géniale. Et oui, lorsque l’on vit dans un espace réduit, il faut redoubler d’imagination. Je m’apprêtait  donc à réaliser cette idée que j’avais gardé en tête toute une année quand tout d’un coup une idée m’a traversé l’esprit : et pourquoi ne pas tenter plutôt de réaliser un sapin au tricotin ? et oui, je suis en plein dans ma période tricotin en ce moment. Bon et bien c’était décidé mon sapin 2015 sera tout de laine vêtu.

Fournitures :

  • de la laine de 2 couleurs différentes
  • du fil argenté
  • des feuilles cartonnées
  • du masking tape
  • du bolduc

Réalisation :

1. Tricotiner une longue bande au tricotin classique ou bien au tricotin géant

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Former un triangle et fixer la bande de tricotin avec du masking tape

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Former le « branchage » avec de la laine doublée d’un fil argenté

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Décorer avec du bolduc.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

5. Découper des étoiles de tailles différentes dans les feuilles cartonnées. Réaliser une étoile plus grande pour le sommet. Décorer chacune des étoiles et fixer les avec de la pâte à fixe.

Sapin de noël

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et vous, il sera comment votre sapin ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Mon sapin de noël au tricotin

  1. J’aime beaucoup ce type de sapin: Original et élégant. J’aimerais faire un sapin en bois mais je crois que cette année on va rester sur le traditionnel, à voir 🙂 Merci pour cette jolie inspiration!
    Bisous

    1. Merci Nath! C’est sûr qu’il y a de très beaux sapins en bois mais oui ça prend du temps et puis il faut aussi être bien équipé côté outillage.
      Des bisous

    1. Je suis originaire du morvan (un coin où il y a beaucoup de cultures de sapin de noël) et ça me fait mal au coeur de voir au final ce qu’ils deviennent après noël. Du coup avec mon petit sapin en laine, une fois les fêtes passées je récupère tout et je recrée autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.