La nouvelle vie de ma petite robe noire

petite robe noire

Ces dernières semaines j’ai transformé plusieurs robes que je ne portaient plus en jupes (ici) ou (là) mais n’allez pas croire que je n’aime pas les robes. En fait, j’adore les robes et tout particulièrement la petite robe noire mais faut-il encore que le coupe me plaise. Il faut dire qu’avec ma taille de liliputienne, il n’est pas évident de trouver un vêtement qui me va vraiment. Je dois donc souvent faire quelques petites modifications, ça peut aller du simple ourlet jusqu’à la déstructuration complète.

Lorsque j’ai acheté cette petite robe noire, dans ma petite boutique d’occasion préférée (ici), c’était surtout la matière qui m’avait plu. Une matière hyper confortable et pour une hyperactive comme moi c’est ce qu’il faut hihi avec un super tombé du fait du poids du tissu. A l’essayage en boutique je me suis dit que je n’aurais à faire qu’un simple ourlet et puis une fois à la maison j’ai réalisé qu’il fallait que j’apporte d’autres modifications. En plus d’êtres trop longue elle était trop large et la coupe sixties ne me correspondait pas vraiment.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Réalisation de ma nouvelle petite robe noire :

1. Découdre la couture au niveau de la taille

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Découdre le col. Essayer et ajuster si possible (le haut avait une légère forme trapèze qui ne convient pas du tout à ma morphologie, j’ai donc couper plus droit)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Assembler le haut et le bas mais seulement sur la partie arrière dans un premier temps. Essayer et créer des plis à l’avant pour ajuster puis coudre.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

4. Faire un revers à l’encolure

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà ma nouvelle petite robe noire! Elle est exactement comme je la voulais et ça m’a pris moins d’une heure surtout elle ne fait plus mémère sur moi comme c’était le cas initialement hihi.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Alors les filles avant de vous débarrasser d’un vêtement que vous ne portez plus, promettez moi d’essayer de l’upcycler. Et si vous manquez d’idée n’hésitez pas à me contacter!

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “La nouvelle vie de ma petite robe noire

  1. Je me répète, tu es la reine de l’upcycling, express, qui plus est.
    Je pense que tes « anciens » vêtements doivent se battre à l’intérieur du placard afin de passer en prem’s entre tes mains expertes.
    Bonne semaine

    1. Merci! Ah ça c’est mon astuce spéciale flemmarde, avec des plis bien placés on peut créer une illusion de poches 🙂

  2. Je suis toujours admirative quand les gens sont capables de transformer un vêtement comme ils le veulent ! C’est une bonne idée de recycler cette robe. Sa nouvelle forme est vraiment plus moderne . J’aimerais savoir reprendre des vêtements .Parfois, ça me fait un peu de peine de me débarrasser de vêtements dont les tissus sont assez jolis ! Je te promets que la prochaine fois, je regarderai le potentiel de mon vêtement avant de m’en débarasser ! 🙂

    1. Oh merci tu es adorable! Bon et bien la prochaine fois que tu seras sur le point de débarrasser d’un vêtement, tu penseras à moi 🙂 Et si l’inspiration ne vient pas n’hésite pas à me demander, je me lance dans le conseil en upcycling 🙂

  3. Waouh! Je me répète mais quel talent… Tu as clairement un don pour donner une deuxième vie aux vêtements, et toujours avec beaucoup de goût et d’élégance. Ta robe est superbe et te va parfaitement. Je dois faire un grand tri de printemps tout bientôt dans ma penderie. Promis, j’essaye de ne pas trop jeter mais je n’ai pas ton talent « d’upcycleuse » (On peut dire « upcycleuse » ? 🙂 ) Bref, j’adore ta nouvelle petite robe.
    Des bisous

    1. Merci ma belle, tu es vraiment adorable <3 Upcycleuse, ça me va bien et je sens que ça va devenir mon futur métier 🙂 Si tu as besoin d'aide ou de conseil, n'hésite pas à me demander.
      Des bisous

  4. Bravo c’est une belle réussite. Je dois avouer que même si je dois m’en débarrasser, j’aurai du mal à tailler dedans! Tu l’as fait comme une chef et qui plus est, elle te va comme un gant.
    Bisous etet ci pour toutes ces bonnes idées.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.