Projet diy #7 : Douce nuit

doudou pirate

Pour cette 7ème édition, le thème du Projet DIY est douce nuit. Il s’agit de proposer une création inspirée de l’univers de la nuit avec des lunes, des étoiles, …ou bien des objets que l’on utilise la nuit : veilleuse, drap, doudou, …

La thématique ne pouvait pas coller plus à mon actualité du moment car je planche actuellement sur la déco de la chambre d’un bébé dont la venue au monde est imminente. Ainsi pour compléter ma planche d’inspiration (ici)  j’ai eu envie de réaliser un doudou, une grande première pour moi.

Fournitures :

  • 2 coupons de tissus différents
  • le dessin d’un petit motif
  • du cordon

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation du doudou :

1. Découper 1 rectangle de 22 X 25 cm dans chacun des coupons de tissu

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Découper le motif dans le tissu qui sera le dessous du doudou

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Coudre le motif avec le point zig zag très serré. C’était une grande première pour moi et ça n’a vraiment pas été évident, ça se voit bien d’ailleurs, le pirate est défiguré, la forme arrondie est devenue plus angulaire. Il faut dire que débuter avec une forme plus simple aurait été plus appropriée mais bon tant pis c’est le charme du fait main et le bébé ne m’en tiendra pas rigueur 🙂 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Positionner le cordon sur l’envers d’un des rectangles de tissu et puis l’autre rectangle. Coudre en laissant 5 cm pour pouvoir retourner l’ouvrage.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

5. Retourner l’ouvrage et faire un point de couture à la main pour le fermer. Nouer chacun des cordons

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Un grand merci à Sacha le Chat Pirate pour avoir participé à la séance photo 😉

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

J’espère vous avoir donné envie de participer à ce rendez-vous mensuel créatif! 

 

Retrouvez toutes les participations ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 thoughts on “Projet diy #7 : Douce nuit

    1. J’ai vu que toi aussi tu avais craqué pour ce magnifique tissu matelassé idéal pour en faire un doudou et merci pour ton encouragement par rapport à point zig zag !

    1. Merci Annie! Je trouve que ces 2 couleurs s’associent bien et font très petit gars et effectivement ça change un peu de ce que l’on peu voir d’habitude.

    1. Merci beaucoup, c’est gentil! Le point zig zag est pas trop mal en lui même mais c’est la tête de pirate qui n’est pas très reconnaissable 🙂

    1. Merci Soizig! Bon j’ai quand même un peu le trac, car en matière de doudou il n’y a pas de demie mesure, il y a l’élu, le seul l’unique et les autres 🙂

  1. Il est trop mignon ce doudou… Le tissu matelassé est vraiment top, ça donne un petit plus très cosy au doudou 🙂 Je vois qu’on est dans le même thème « Baby » pour le projet DIY de ce mois…
    Belle soirée
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *