Le tabouret qui voulait ressembler à une pastèque

tabouret pastèque watermelon

Cette semaine aura été la semaine de la pastèque pour le Projet DIY. Si vous ne l’avez pas encore nous vous avons concocté un super tableau sur Pinterest (ici). Du coup ça m’a donné envie de réaliser un petit DIY sur ce motif pastèque que j’affectionne tout particulièrement ok vous me direz que j’aime tous les motifs de l’été et bien ce n’est pas faux, je suis comme ça moi, j’aime sans compter hihi. N’empêche que c’était  l’occasion ou jamais car mine de rien l’été file à grand pas. Bientôt viendra le moment où je devrais dire au revoir à mon petit tote bag toucan (ici) ou bien ma petite combi short tropicale (ici) mais je n’ai pas envie d’y penser pour l’instant.

Bon revenons à notre motif pastèque. A la cave, j’avais un tabouret pliant, que vous reconnaîtrez certainement car nous somme nombreux à l’avoir eu chez soi, dont l’assise était toute déchirée. Je me suis dit que ça lui ferait grand bien à ce tabouret de se refaire une petite beauté estivale.

Attention, il s’agit d’un DIY express, en tout et pour tout, il y en a bien pour 15 bonnes minutes le plus long étant de la retrouver dans la cave hihi.

Fournitures utilisées :

  • Un tabouret avec une assise recouverte de plastique
  • Un morceau de tissu bon je ne présente plus ce bon vieux drap rose de belle-maman que vous avez vu à maintes reprises sur le blog
  • Des feutres

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation du tabouret pastèque :

1. Dévisser la partie mousse de l’assise je me suis quand même tout un film sur comment j’allais m’y prendre pour fixer mon tissu avant de me rendre compte que les vis à l’arrière ce n’étais pas juste de la déco. Elles servent tout simplement à maintenir l’assise, si ce n’est pas génial ça!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Découper un cercle dans le tissu

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Dessiner les pépins au feutre

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Fixer le tissu à l’arrière de l’assise soit avec des agrafes pour un mode durable soit avec simplement du scotch et revisser

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

5. Colorier le contour ou feutre vert

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà!

 

Et vous quels sont vos motifs préférés pour cet été ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Le tabouret qui voulait ressembler à une pastèque

  1. Simple et efficace et pile dans la tendance ! Et en 15 minutes ! Bon, ben, bravo, alors ! C’est une très bonne idée de recyclage. j’aime beaucoup ! Tu étends tes compétences upcycling aux meubles, maintenant ? C’est chouette !
    Bisous, ma Lauriette

    1. Merci ma belle ! C’est tout simple et modifiable selon ses humeurs et ses envies. En fait c’est par les meubles que j’ai commencé mais à l’époque le blog n’existait pas.
      Des bisous ma Phanette

  2. J’aime beaucoup cet up-cycling. Le rendu est superbe et ça semble tout simple à faire. Parfois, lorsque je vois un joli fauteuil abîmé sur une brocante, j’hésite à l’acheter pour le réhabiliter. Mais je laisse toujours tomber par peur que cela soit trop compliqué. Tu me donnes envie d’essayer. A bientôt!

    1. Après tout dépend comment est fait le fauteuil mais ce n’est pas forcément très compliqué de réhabiliter un fauteuil et surtout il y a matière à faire quelque chose de sympa. Je suis contente que ça te donne envie de te lancer 🙂
      Des bisous

    1. Et oui en fait, ils ont bien fait ça. En plus les vis s’enlèvent très facilement, je croyais qu’elles étaient soudées mais non pas du tout!

    1. Tes poufs tutti frutti y m’ont certainement inspirés pour la métamorphose de ce vieux tabouret tout défraîchi 🙂
      Moi aussi j’aime tous ces petits motifs de fruits qui donnent du pep’s!
      Des bisous

    1. C’est vrai que l’assise en plastique n’est vraiment pas terrible est c’est bien dommage car j’aime bien la structure en métal noir (j’imagine déjà un modèle façon industriel) et le côté gain de place.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.