Mon top col claudine

top col claudine

C’est quand même fou je n’ai jamais eu autant de nouveaux vêtements que depuis que je n’en achète plus! Je n’aurais jamais pensé ça quand j’ai commencé à upcycler ma garde robe il y a un an, d’autant plus que maintenant mon entourage me donne plein de vieux vêtements pour éviter de les jeter.

Cette-fois je me suis attaqué à la transformation d’un top en coton tout ce qu’il y a de plus basique. Il était tâché au niveau du col mais ce n’était pas un souci car de toute façon j’envisageais d’agrandir l’encolure qui était trop petite à mon goût. Pour donner du pep’s j’ai souhaité ajouter des empiècements d’un tissu tropical que j’adore. Et oui encore du motif tropical mais plus l’été tarde à venir et plus j’ai envie de motifs qui évoquent les tropiques comme ici ou .  C’est aussi l’occasion d’apporter des touches de couleurs vives à ma garde robe où le noir, le gris et le bleu foncé dominent! J’ai eu envie de créer un col type col claudine.

Fournitures utilisées :

  • Un top basique en coton
  • Un coupon de tissu

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

Réalisation du top col claudine :

1. Élargir l’encolure

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Découdre les manches

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Découper les pièces du col claudine et des manches. Pour le col claudine j’ai utilisé le tissu des manches pour la doublure pour ne pas gâcher mon tissu à motif et pour réutiliser un maximum du tissu du top.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

4. Coudre le col claudine et la manches

SAMSUNG CAMERA PICTURES

5. Faire l’ourlet des manches et faire un revers

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà un petit top tropical…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Idéal pour une petit look décontracté mais féminin

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et vous les filles avez-vous succombé à la tendance tropicale ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “Mon top col claudine

    1. J’avais craqué sur ce tissu sans avoir d’idée de ce que j’allais faire avec et là ça été comme une évidence 🙂

  1. C’est drôle qu’on te donne des vêtements pour leur donner une seconde vie ! J’adore ce haut. Il est très beau. Et c’est vrai que le motif tropical lui apporte beaucoup de gaité. ça fait même rêver ! J’adore l’échancrure du dos. Bravo pour cette nouvelle réalisation. J’aime beaucoup le début de ta collection d’été. 🙂 Hâte de voir la suite. Bisous

    1. Oh merci ma Phanette 🙂 Je suis ravie que la collection été te plaise 😉 J’ai plein d’autres idées en tête mais le temps manque un peu pour tout réaliser!
      Des bisous

  2. J’aime beaucoup,l’encolure plus échancrée ainsi que le dos avec un joli tombé. très belles finitions.Je désire aussi faire col Claudine amovible mais pas encore essayé car pas certaine de coudre aussi bien!Bonne semaine avec le retour du soleil.

    1. Le col claudine est tout simple à coudre vous allez y arriver sans problème! J’ai opté pour une version plus échancrée pour l’été c’est plus sympa 🙂
      Très belle semaine

  3. Ce tissu tropical est vraiment très joli! C’est vrai que l’on a besoin de couleurs ces derniers jours. Le tee-shirt basique est encore une fois sublimé par ta créativité, bravo! 🙂
    Belle soirée, Des bisous

    1. Merci Christelle! Oui j’avais remarqué que tu avais succombé à la tendance tropicale avec ta belle affiche 🙂
      Des bisous

    1. J’ai moi même du mal à reconnaître le tee-shirt de départ même en terme de matière je ne voyais pas comme ça, c’est l’effet tropique ça!
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.