Le changement c’est maintenant!

vivre ses rêves

Je vous rassure je ne vais pas vous annoncer une quelconque intention de me présenter à la prochaine élection présidentielle, loin de moi cette idée 🙂  De toute façon le changement ne peux venir que de soi et non des autres. Vous aurez pu constater que le blog n’est plus exclusivement dédié au DIY ou à l’upcycling. Le blog évolue en même temps que moi, ou peut être que j’évolue grâce au blog d’ailleurs. Un trésor dans mon placard c’est avant tout une philosophie de vie. Je suis intimement convaincue que nous disposons tous des ressources nécessaires chez soi ou bien en soi pour réaliser ses rêves et mener la vie que l’on veut vraiment mener.

Posez vous un instant et dites moi si la vie que vous menez est celle dont vous rêviez. Peut être êtes vous entrain de chercher les raisons qui fait que vous avez perdu de vue vos rêves. Et bien ce que je veux vous dire aujourd’hui c’est que rien n’est impossible, il suffit de savoir ce que l’on veut vraiment et de se donner les moyens pour y parvenir.

Je peux vous garantir que ce ne sont pas des paroles en l’air. La vie n’a pas rendu les choses faciles mais qu’importe j’ai toujours gardé en tête mon objectif. Je viens d’un milieu défavorisé et alors! Je déteste quand les gens s’apitoient sur leur sort en se cherchant toujours des excuses, en se victimisant, sans jamais se remettre en question un seul instant. Et bien non les autres ne sont pas responsables de ce que l’on vit car nous seuls pouvons changer les choses. J’ai du travailler plus dur et me battre contre les préjugés et les injustices mais j’ai toujours gardé mon objectif bien en vue et je n’en veux pas à la terre entière.

Ce qui est vraiment important c’est de s’avoir s’entourer des bonnes personnes, vous savez ces personnes qui abordent une attitude positive en tout circonstance et qui savent vous soutenir sans jamais chercher à vous décourager. Ces personnes peuvent faire partie de votre vie ou seulement être de passage mais chacune aura son importance. J’aime repenser à ces personnes qui ont un jour croisé mon chemin et qui m’ont permis d’avancer ou de grandir.

Je vous ai déjà parlé de mes projets du moment : La Cravate Solidaire Dijon (ici), Le dispositif parrainage de la Mission Locale en lien avec la vision de mon métier (ici) et Le groupe éco-friendly Dijon (ici). Et bien figurez vous que d’autres projets se dessinent, j’espère qu’ils se concrétiseront. Je ne manquerait pas de vous en parler.

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, il est tout à fait possible de je mener la vie dont nous rêviez et parfois c’est encore mieux que ce que l’on avait pu imaginer.

Et vous alors dites moi comment vous voulez vivre votre vie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “Le changement c’est maintenant!

  1. Tellement vrai et tout à fait d’accord sur ton paragraphe sur les rencontres
    Une fois ce volet intégré, la vie n’est que du bonheur, le partage se fait avec de bonnes âmes qui se complètent
    Bises

  2. Je suis d’accord avec toi sur plusieurs choses : toujours croire en ses rêves. Si ça ne marche pas, tant pis mais au moins on aura essayé.
    On évolue avec son blog ! Oh que oui ! Je n’en reviens pas comment ça peut tout chambouler un blog !
    Et les rencontres : hihi ! A bientôt, ma Lauriette 🙂
    PS : il est très beau ton article !

    1. C’est vrai qu’il y a la vie avant et après le blog! J’ai fermé ma télé et je me suis ouverte sur le monde, avec de belles rencontres à la clés 🙂 D’ailleurs, il faut que l’on cale nos dates de « swap » hihi
      Merci pour l’article, je l’ai écrit avec le coeur 🙂
      Des bisous ma Phanette

  3. Merci pour cet article ! Comme toi, je pense qu’il faut s’entourer de personnes positives, ce sont elles qui nous font avancer, nous soutiennent. Elles sont généralement une véritable source d’inspiration. J’ai fais le tri dans certains amis négatifs/toxiques car j’ai vite senti que ces personnes risquaient de m’affecter et de me plomber le moral. Je te souhaite de réussir et de t’épanouir dans tous tes projets. Je suis sûre que tu y arriveras car la motivation et l’entraide permettent d’aller loin ! Tiens nous au courant de l’évolution de tes projets et des rencontres.

    1. Merci beaucoup Elsa pour tes encouragement!
      Tu as fait le bon choix de faire le tri dans tes amis afin de ne préserver que les relations positives, ce n’est parfois pas évident mais c’est un mal pour un bien.
      Promis je vous tiendrai au courant des projets 🙂

  4. Tu as raison, je te rejoins totalement dans ces lignes.
    Quand je rencontre un échec dans ma vie perso ou pro, je me dis toujours : ça n’est pas grave, c’est que ça ne devait pas se faire, parce qu’il y a mieux ailleurs pour moi. Et bien souvent, ça s’est vérifié 🙂
    J’aime beaucoup cette citation :
    « Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est. » Jean-Paul SARTRE

    Bisous ma Laurie à boulons 😉

    1. Je pense exactement comme toi, quand quelque chose ne se fait je me dis que c’était écrit et qu’il y avait autre chose de prévu pour moi.
      Cette citation est très juste!
      Des bisous ma Bonnie qui ne sait pas garder un secret 😉

  5. Très bel article, tu as tout à fait raison, il faut tout tenter pour ne jamais avoir de regrets! Bravo de suivre ta voie et ce qui te plaît!!
    Je finirai par une citation de Sénèque : « ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Et ça ne date pas d’hier…
    Continue comme ça!

  6. Il faut effectivement s’accrocher un peu pour aller vers là où on veux.
    Typiquement, notre projet met du temps avance, part sur une voie annexe, … mais au final, lentement, il avance.
    Et au fur et à mesure, on voit que chaque étape franchi est bien franchi.
    Mais parfois, c’est long avant d’atteindre son but! 😉

  7. Bonjour,
    Chouette article très positif et tellement inspirant. Bonne continuation tu nous donnes un bel exemple plein d’enthousiasme pour mener à bien son projet de vie. Merci

  8. Je suis tellement d’accord avec toi ! C’est à nous donner un sens à notre vie, suivre l’orientation que l’on s’est fixé. Le changement viendra du bas et pas du haut, c’est à nous de nous mobiliser ! Merci pour cet article qui regonfle à bloc et donne de l’espoir 🙂 Des bisous.

    1. Merci pour ton retour, c’est très sympa! J’espère qu’un jour nous aurons l’occasion de partager tout ça en vrai 🙂 Des bisous

  9. Je ne lis ton article que maintenant, car tu l’as peut-être compris, je suis aussi en plein changement 😉 Bon! Un changement qui me trotte dans la tête depuis un moment, qui se met doucement en place, rempli de doutes et d’incertitudes. Mais comme tu le dis justement, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes, s’imprégner de positive attitude et aussi saisir les occasions quand elles se présentent. Pour vivre son rêve, il faut d’abord le construire et surtout ne pas baisser les bras devant la moindre barrière. J’ignore encore les projets qui se dessinent pour toi, mais je te souhaite de tout cœur de les réaliser. De grosses bises

    1. Oui j’ai cru comprendre qu’il y a avait du changement de ton côté, j’imagine que c’est en lien avec ton activité de couture. La création d’entreprise est parcours du combattant en France. En fait non, il est très facile de créer une entreprise en France mais la faire vivre c’est autre chose, c’est pourquoi il faut se faire accompagner et surtout s’entourer des bonnes personnes.
      Je te souhaite plein de belles choses.
      Des bisous

  10. coucou Laurie article inspirant bravo
    je suis bien d accord avec toi
    rien n est facile pour tout le monde
    c est nous même qui pouvons créer notre bonheur
    si on ne fait pas nous même certaines choses ce ne sont pas les autres qui vont le faire pour nous
    c est quelque chose que je dis souvent

  11. Je suis 100% d’accord, il faut se donner les moyens d’obtenir ce que l’on veut. Encore faut il savoir ce qu’on veut ! Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai déjà aussi quelques projets qui se dessinent. Et je trouve ça super d’avoir à nouveau des projets et objectifs, ça me booste.
    Belle continuation à vous et bon courage pour vos projets !

  12. C’est tellement vrai et beau ce que tu racontes ici. Je me sens complètement concernée par ce tu énonces dans ton billet.
    J’ai d’ailleurs pris un tournant ou plusieurs tournants dans ma vie récemment avec la réouverture de notre société, le projet de grandir un peu plus avec le scrapbooking et mes ateliers créatifs, et le blog en mettant en avant ma passion pour les DIY et la photo.
    Tu es une des belles personnes que j’ai pu rencontrer et qui m’a montré le sens de la vie , la vraie, et pour ça je te remercie !!! Continue ainsi tu es une réellement belle personne .
    Bisous ma jolie

    1. Ohlala tu est vraiment trop mignonne, je vais rougir <3 Pour moi la vrai richesse de la vie naît dans le partage et les belles rencontres et tu fais partie de ces belles rencontres. Je te souhaite plein de belles choses dans tes nouveaux projets et surtout éclate toi !
      Des bisous ma poulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *