Pourquoi changer de garde-robe lorsque l’on peut adapter ses propres vêtements à sa silhouette ?
On essaie de nous faire croire que nous devons modeler notre corps pour rentrer dans les vêtements standards du prêt à porter. La pression sociale pèse beaucoup sur les femmes. Or, les changements de morphologie font partie de la vie. Et c’est bien le vêtement qui doit s’adapter au corps et non l’inverse. Bye bye les diktats du corps parfait, nous ce que l’on veut c’est nous sentir bien dans notre peau! Donc plutôt que de se débarrasser de tout son dressing pour en racheter un autre, Il suffit de l’adapter à sa nouvelle silhouette.
Si la pression sociale te pèse et que tu as envie de t’en affranchir pour vivre la vie que tu désires, le podcast est fait pour toi.
Comment agrandir un jean au niveau de la taille ?
Tu ne peux plus fermer le bouton de ton jean préféré alors qu’il te va toujours aussi bien au niveau des cuisses et des fesses ?
Fournitures utilisées pour cet upcycling :
- Notre fameux jean
- Une chute de tissu : du jean ou un autre tissu pour apporter une petite touche d’originalité. J’ai utilisé ici, une chute de découpe d’une marinière que j’ai rétrécie.
- Un morceau de jean récupéré sur un pantalon qui sert de pièces détachées. Là, je me suis servie d’une ceinture d’un vieux jean dans un coloris assez proche.
Étapes de l’agrandissement du jean trop petit à la taille :
1. Découdre le jean sur chaque côté sur environ 15 cm et couper au niveau de la ceinture.
Pour découdre, je te recommande vivement d’utiliser le découds vite. Ce petit outil rendra l’opération bien moins fastidieuse qu’avec des ciseaux.
2. Mesurer la hauteur (soit environ 15 cm) et la largeur. Tu obtiens ainsi les dimensions de l’empiècement à ajouter. Il faut bien penser à ajouter à ces dimensions les valeurs de couture.
Pour connaître la largeur, tu peux enfiler ton jean et prendre tes mensurations exactement à l’endroit où arrive ton pantalon.
3. Coudre l’empiècement
4. Coudre le rajout de tissu au niveau de la ceinture
Et voilà le jean peut de nouveau être reporté !
Enfin, pas tout à fait pour celui-ci car finalement la taille basse ne convient plus. Je vais donc maintenant ré-hausser la taille de ce pantalon. Du coup, ça fera l’objet d’un autre tuto 😉
Pour retrouver facilement cet article, épingle le !
Et parce que transformer pour transformer n’a aucun intérêt, je vous accompagne également dans la définition de votre identité vestimentaire.
Rendez-vous sur Instagram !
7 réponses
Merci Laurie pour ce super tuto !
Il va m’être très utile car j’ai pas mal de pantalons trop serrés à la taille …à mon grand désespoir !!
Ne change rien ,t’es au top 🙂
Merci à toi 🙂 Tu vas pouvoir bientôt reporter tes pantalons 😉
Des bisous
Merci pour ce tutoriel très complet. Il va sûrement me servir.
Bravo
Avec plaisir 🙂
SUPER LAURIE!
Merci Chantal 🙂