Des ressources humaines à l’éco-design

Le concept store Un trésor dans mon placard ouvrira début 2020 à Dijon. L'aventure continue !

Pour celles(ceux) qui ne le saurait pas, je mène une double vie professionnelle depuis quelques années.  Au départ, j’ai créé le blog pour partager mon cheminement personnel vers une garde robe plus responsable.  Très vite, le blog est devenu bien plus que ça.

A l’époque, je publiais trois fois par semaines et j’éprouvais un grand plaisir à répondre à tous vos commentaires bienveillants, encourageants et toujours positifs. A force d’échange et de partage, des liens virtuels, mais non moins réels, se sont créés. D’ailleurs, j’en profite pour remercier les fidèles de la première heure qui se reconnaîtront. Pendant les premières années, le blog a été un véritable exutoire. Le positif compensait tout le côté négatif de mon “vrai” travail.

Et puis, on a commencé à me solliciter pour animer des ateliers et à me confier des vêtements. Il a bien fallu que je me crée un statut pour avoir un siret et être en règle. J’ai basculé naturellement dans l’entrepreneuriat et j’ai réalisé à quel point je kiffais cette activité. Difficile d’expliquer exactement ce que je ressens mais je sais que c’est la voix qui m’est destinée et dans laquelle je vais vraiment m’épanouir.

Alors voilà, le 31 décembre prochain, je tirerai un trait sur mes 18 années dans les ressources humaines. Je n’ai aucun regret sur le chemin que j’ai parcouru, j’ai beaucoup appris. Il est juste temps de passer à autre chose. Je vais pouvoir maintenant me consacrer pleinement à Un trésor dans mon placard.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’être interviewée sur ma reconversion professionnelle dans la rubrique “Itinéraire bis” par Autoroute Info.

Début 2020, j’ouvrirai un concept store dans un lieu magnifique en plein centre de Dijon : parquet ancien, moulure, cheminée, hauteur sous plafond, un lieu rêvé pour moi.

Concept store Dijon - Un trésor dans mon placard

Et dans ce cadre, je lance ma campagne de financement participatif Ulule qui me permettra d’équiper en matériel l’espace qui servira aux ateliers de couture upcycling que j’animerai et d’acheter les portants et autres meubles de rangement pour la penderie partagée.

 

J’ai imaginé des contributions plutôt sympa, alors si vous voulez soutenir mon projet c’est par ici!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Des ressources humaines à l’éco-design

  1. Bravo ma Laurie! C’est fantastique! Tu peux être fière de toi et du chemin parcouru! J’espère que tu nous montreras des photos de ton concept store et surtout que j’aurais l’occasion de venir le voir en vrai 😉 . Bisous

    1. Merci ma petite fée, je suis très touchée <3 Ce serait trop génial qui puisse venir découvrir le concept store pour de vrai et au passage tu pourrais animer un atelier 😉 Des bisous

  2. Bonjour Laurie
    Félicitations pour votre projet !!! Je trouve cela fantastique ! Quand est ce que cela ouvrira ? J aimerais vraiment pouvoir participer aux ateliers. Tenez nous au courant ! Bonne chance

    1. Bonjour Paola,
      L’ouverture est prévue pour début 2020. Je serais ravie de vous accueillir pour un atelier
      Merci pour vos encouragements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.