La nouvelle vie de ma veste en sweat

jupe sweat upcycling

Je crois que je vais finir par créer une rubrique “la jupe du lundi”. Je n’avais pourtant pas prévu de créer de nouvelle jupe à la base, j’étais partie sur la réalisation d’un petit top pour changer. Et puis en rangeant un vêtement dans mon placard je suis tombé sur ma veste en sweat élasthanne. Cette veste je l’avais déjà customisée à deux reprises (ici) et (là) mais je n’étais toujours pas satisfaite à 100%, j’avais encore l’impression d’être en jogging et le jogging ce n’est pas vraiment mon truc hihi. Mais cette fois-ci j’ai vu cette veste sous un autre angle, la vision d’une petite jupe sympa m’est apparue et du coup c’était maintenant que je voulais la réaliser car bien évidemment c’était le vêtement que j’avais envie de porter et pas un autre.

Fournitures utilisées :

  • une veste en sweat élasthanne
  • Un feutre noir pour textile

veste sweat

 

Réalisation de la jupe en sweat :

1. Découdre les poches avec un découd vite de préférence pour éviter de faire des trous. Au lavage les fibres du tissu vont se resserrer et les traces des points de couture disparaitront.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Découdre le col puis au niveau des épaules

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Découdre les manches sur 5 centimètres environ et couper les manches au dessus des coudes

SAMSUNG CAMERA PICTURES

4. Faire une couture au niveau des manches pour créer la ceinture de la jupe

SAMSUNG CAMERA PICTURES

5. Essayer pour voir à quel niveau créer la ceinture et faire des pinces si besoin. Rentrer les manches à l’intérieur pour créer les poches, coudre le fond des poches. Faire un revers pour la ceinture et coudre.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

6. Passer le feutre noir sur certaines coutures du devant de la jupe

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà, cette fois-ci ce vêtement me convient totalement!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’espère que cet upcycling vous donnera des idées pour vous lancer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “La nouvelle vie de ma veste en sweat

  1. Incroyable cette transformation!! Digne d’un défi custo de Cousu main. Vraiment quel taff! En voyant ce sweat je n’aurais jamais pensé à une jupe 0.0 Bravo, je suis bluffée!

    1. Merci Léa:) En plus ce n’est vraiment pas compliqué à réaliser. Bon je crois que je vais finir par tenter le casting de cousu main, ça pourrait être amusant 🙂

  2. Ah je suis contente pour toi pour la sélection Hellocoton ! C’est mérité, comme dit Bonnie, toutes ces custos, c’est vraiment bluffant ! Je me suis juste demandée : mais pourquoi elle garde ces manches ! 🙂 C’est magique ! 🙂 Bravo ! Bonne journée !

    1. Oh merci c’est très gentil! Je suis contente que ma petite jupe fasse la une Hellocoton, j’ai beaucoup aimé faire cette transformation et surtout je voulais montrer qu’il y a tout plein de possibilités pour donner une seconde vie à ses vêtements plutôt que de s’en débarrasser! Et oui c’est magique, les manches deviennent des poches 😉
      Bonne soirée

  3. Je suis bluffée par ton imagination 🙂 Encore une très belle réalisation. Je suis de plus en plus motivée pour me lancer dans l’upcycling, mais comme je ne suis pas très douée en couture, je commencerai par tes tutos les plus simples.
    Bises, Pauline

    1. Alors là c’est un commentaire qui me fait vraiment plaisir car mon objectif est d’embarquer le plus de monde dans l’aventure upcycling 🙂 Le changement est peut être impressionnant à priori pour ce vêtement mais en fait il y a très peu de couture à faire, c’est donc un modèle simple à réaliser!
      Bises

    1. Oh merci, c’est trop gentil 🙂 J’adore redonner vie à des vêtements, je suis un docteur pour vêtement 🙂
      Des bisous

  4. Sérieusement tu as des dons ma jolie! Il faut que tu te lances dans l’entreprenariat ça va cartonner c’est certain !
    A bientôt, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.