Si tu n’es pas rentière ou si tu n’as pas commencé à investir très jeune, arrêter de travailler ce n’est peut être pas pour maintenant. Heureusement, il y a une autre façon d’appréhender les choses. Confucius a dit : « choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». Cette philosophie correspond exactement à ma façon de voir les choses. Si tu ne peux pas arrêter de travailler, rien ne t’empêche de t’épanouir dans ton travail !
S’épanouir dans sa vie professionnelle
C’est tellement important de trouver sa voie professionnelle et pourtant je vois tellement de personnes qui exercent un métier par défaut et qui subissent cette situation comme si c’était irréversible. Dans cette situation, il n’est pas possible de vivre sereinement sa vie professionnelle et de s’épanouir. Et c’est au contraire la frustration qui s’installe avec tout ce que ça peut engendrer sur les relations de travail et même sur la vie personnelle.
Ce sujet m’a toujours posé question. Je me suis toujours dit que ce n’était pas normal de passer autant de temps à faire quelque chose que l’on n’a aucun plaisir à faire. Pour moi, il n’est pas concevable d’attendre le week-end, les vacances ou pire encore la retraite pour vivre la vie qui correspond vraiment à nos aspirations. Pourquoi remettre à plus tard ? Pourquoi ne pas s’autoriser à vivre la vie qui t’inspire dès à présent ? Le travail doit servir notre vie et non l’inverse. Alors oui pour vivre la vie qui t’inspire, tu vas certainement être amenée à sortir de ta zone de confort mais est-ce que ça n’en vaut pas la peine ?.
3 étapes pour ne plus avoir l’impression de travailler
Trouver sa voie professionnelle
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une vocation. En revanche, il est possible de trouver sa voie professionnelle quel que soit sont âge d’ailleurs.
Définir un plan d’action
La définition du plan d’action permet d’avoir une marche à suivre. C’est comme un itinéraire qui te conduirait à la destination de ton choix. Je t’invite à découper en de toutes petites actions. La méthode des petits pas a largement fait ses preuves. Cela permet d’avancer tranquillement mais sûrement.
Passer à l’action
Evidemment, il ne se passera rien sans passage à l’action.
Je ne dis pas que c’est facile mais que c’est possible !
Et pour te donner tous les moyens de parvenir à cette vie épanouissante, le coaching est l’accompagnement idéal. Parmi les différentes offres que je propose, tu trouveras certainement celle qui te convient.
Pour retrouver facilement cet article, épinglez le !
Rejoins la communauté Instagram !
8 Responses
Hello Laurie,
Comme c’est intéressant ce que tu nous proposes dans ton article et ta vidéo !
Un petit clin d’œil pour illustrer tout cela : http://sylviesophrologie.com/osez-vos-reves-les-beaux-metiers-jacques-charpentreau/
Belle journée,
Sylvie, sophrologue relaxologue.
Coucou Sylvie, effectivement ce poème illustre tout à fait mes propos. Merci pour le partage 🙂
Très belle soirée
Bravo Laurie pour cet article et cette vidéo!
Des conseils simples et qui semblent couler de source mais qui au final ne sont pas si faciles à mettre en œuvre.
Tu es très inspirante et motivante, j’espère que de nombreuses personnes suivront tes conseils éclairés.
Merci beaucoup <3
Effectivement mes conseils sont tout simples. Rien n'est impossible, il "suffit" de la vouloir vraiment et de tout mettre en oeuvre pour y parvenir et puis il est toujours possible de se faire accompagner lorsque ça semble trop difficile.
J’adore tes articles ! J’espère qu’ils aideront certaines personnes à trouver leur voie.
Gros bisous
Merci ma jolie <3
Gros bisous
Super intéressant cet article ,difficile de s’épanouir dans un boulot que l’on n’apprécie pas en effet mais encore faut-il arriver à cerner exactement ce qui nous rend heureux 😉 !!!!
Merci Annie <3
Il est toujours possible de se faire accompagner pour trouver sa voie 😉