fbpx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

Vous souhaitez évoluer professionnellement, booster votre carrière, vous reconvertir ou créer votre activité et vous souhaitez être accompagnée pour sécuriser votre démarche. Vous vous demandez maintenant comment choisir votre bilan de compétences à Dijon.

Comment choisir son bilan de compétences à Dijon ?

Définissez vos attentes

Vous cherchez certainement à trouver le meilleur bilan de compétences à Dijon.

Mais sur quels critères vous baser pour évaluer les centres de bilan de compétences ?

Et bien la première chose à faire est de définir le plus clairement possible vos attentes.

Vous pourrez ainsi classer facilement les organismes en mesure d’y répondre et suivant quelles modalités. Cela facilitera grandement votre choix.

Voici quelques exemples de question pour vous aider à clarifier vos attentes

De quoi avez-vous besoin ?
Souhaitez-vous être guidée de près, conseillée dans votre orientation ou être soutenue, écoutée ?
Cherchez-vous à être amenée à vous poser les bonnes questions pour vous ou bien que l’on vous apporte des réponses ?

Avez-vous besoin de quelqu’un qui connait très bien certains secteurs d’activité ou de quelqu’un qui va plutôt vous aider à mobiliser vos ressources pour atteindre votre objectif ?

Quelles sont les modalités qui vous correspondent ? A distance ou en présentiel ? En individuel ou en groupe ?

Avez-vous besoin d’être bien cadrée ou au contraire avez-vous besoin d’autonomie dans la progression de votre bilan de compétences ? …

Poser les bonnes questions lors du rdv préalable

Les centres de bilan de compétences proposent des rendez-vous d’information préalables. Profitez de ce RDV pour poser toutes vos questions.

Si vous vous souhaitez vous reconvertir et que vous n’avez aucune idée de ce que vous aimeriez faire, je vous invite à insister sur ce point. Faites-vous confirmer que l’accompagnement proposé vous aidera réellement. N’hésitez pas à demander de quelle façon on vous aidera à définir votre projet professionnel.

Certains types d’accompagnements pourront vous être utiles pour faire un choix entre plusieurs idées de projets mais ne vous aideront pas si vous êtes totalement dans le flou.

Je me permets d’insister sur ce point car « j’ai fait un bilan mais je ne sais toujours pas ce que j’ai envie de faire » est la principale critique que l’on voit concernant le bilan de compétences.

S’assurer en amont que l’accompagnement peut répondre à votre besoin vous évitera d’éventuelles déceptions. Cela vous évitera accessoirement de perdre votre temps et votre argent.

Quelles sont les spécificités du programme « Nouveaux horizons professionnels »

Mon approche du bilan de compétences

J’ai un Master en Management des RH. J’ai une expérience de plus de 18 ans dans le management, les RH et l’accompagnement professionnel. Durant ma carrière, j’ai accompagné plusieurs centaines de personnes dans leur développement professionnel. J’ai travaillé dans des environnements complémentaires ce qui me permet d’avoir une bonne connaissance du marché du travail et de l’entreprise.

J’ai cette facilité à identifier les potentiels de chacun et d’aider les personnes à définir le cadre professionnel le plus propice à l’expression de leurs potentialités.

Mon approche du bilan de compétences est très concrète et pragmatique. L’objectif est de vous accompagner dans l’élaboration d’un plan de développement professionnel viable qui vous apportera pleinement satisfaction.

Mon accompagnement s’inscrit dans le cadre légal du bilan de compétences et répond à une charte déontologique. Le cadre n’empêche bien évidemment pas de proposer un accompagnement sur mesure qui de toute façon fait partie de la philosophie du bilan de compétences.

Les modalités

Le programme « Nouveaux horizons professionnels » se déroule à distance avec des temps d’accompagnement asynchrones (environ 13h) et des temps d’entretiens en face à face par visio (environ 11h). Cela permet une grande flexibilité tout en permettant une grande proximité grâce à la plateforme pédagogique MyTalents accessible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et smartphone.

Dans ma vision, l’outil informatique n’est pas là pour remplacer la relation humaine. Mais au contraire pour limiter les tâches chronophages et sans valeur ajoutée pour apporter le plus de valeur lors des entretiens en face à face.

Le réseau

Ce bilan de compétences se déroule certes à distance mais mon point d’ancrage est à Dijon. J’ai une bonne connaissance du bassin local et j’ai développé un réseau professionnel aussi vaste que qualitatif que l’on pourra mettre à profit de votre plan de développement professionnel.

Le tarif

Le tarif du bilan de compétences « Nouveaux horizons professionnels » est de 1500€ TTC.

Vous pouvez le financer à titre individuel ou solliciter un financement auprès de votre employeur.

Pour information, les démarches pour rendre cet accompagnement éligible au CPF sont en cours.

Pour aller plus loin

Le meilleur bilan de compétences à Dijon est celui qui répondra à vos attentes. Si vous souhaitez en savoir plus sur mon approche, le mieux est de se rencontrer. Organisons un appel d’information !

Cet entretien permet :

  • de faire le point sur votre situation actuelle et vos objectifs professionnels
  • d’identifier vos attentes et besoins

Je vous présenterai en détail l’accompagnement « Nouveaux horizons » professionnels afin que vous disposiez d’un maximum d’éléments pour faire votre choix.

INSCRIVEZ-vous à la newsletter "bien dans son job" !
La chaîne Youtube
dépasser la peur du jugement des autres
7 CROYANCES LIMITANTES QUI T'EMPÊCHENT D'être épanouie
Dépasser le syndrome de l'imposteur
S'affirmer au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSCRIPTION à la newsletter "bien dans son job"

Une newsletter mensuelles pour : 

Inscrivez-vous à la newsletter !
ATELIER OFFERT
De la frustration à l'épanouissement
Comment tirer profit de ta penderie !

Un atelier de 5 vidéos + exercices dans lequel tu vas apprendre :

INSCRIS TOI À L'ATELIER DÈS À PRÉSENT !