fbpx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

Ce poste est fait pour vous, vous en êtes convaincue. Et vous voulez absolument décrocher cet entretien. Vous savez que vous n’aurez qu’une occasion de faire une bonne première impression. Vous tenez donc à rédiger un CV percutant. Le CV qui vous permettra de retenir toute l’attention du recruteur et décrocher le précieux sésame pour cet entretien.

Les éléments à retenir pour rédiger un CV percutant

Un Cv percutant est un CV qui capte l’attention. Il comprend les mots clés que les logiciels d’analyse de CV recherchent. Il retient surtout toute l’attention du recruteur en se démarquant des autres candidatures.

Vu la masse de CV reçus, la première lecture se fait en quelques secondes seulement. Si les éléments clés ne ressortent pas, l’étude de la candidature s’arrête là.

Et vous, ce n’est pas ce que vous voulez.

Vous voulez que le recruteur accorde plus que quelques secondes à votre candidature.

Cerner les attentes du recruteur

L’objectif ici est de rendre votre CV le plus lisible possible pour le recruteur afin qu’il y trouve facilement les éléments qu’il cherche.

Je vous invite à prendre le temps de vous mettre à la place du recruteur. Ainsi vous pourrez cerner ses attentes et y répondre au mieux. L’offre d’emploi ainsi que les informations glanées sur le site internet et les éventuels réseaux sociaux vous aideront à identifier les attentes spécifiques.

N’hésitez pas à reprendre les termes employés par l’entreprise. Une entreprise française et une entreprise internationale n’utiliseront pas forcément les mêmes terminologies pour évoquer des activités similaires. Adapter votre CV avec les mots qui parleront à la personne qui le recevra est une façon de capter son attention.

Mise en avant des compétences clés

Plutôt que de faire un CV qui ressemble à une liste de courses avec l’énumération de toutes les tâches effectuées, je vous suggère de mettre l’accent sur les compétences clés. Ainsi, le recruteur va pouvoir repérer en un seul coup d’œil ce qu’il recherche. Et ça c’est déjà une bonne façon de sortir du lot.

Mais vous n’allez pas vous contenter de simplement mentionner ces compétences clés. Vous allez les valoriser par des éléments chiffrés : Nombre de dossiers traités, montant d’un budget géré, chiffre d’affaire généré, …

Et puis, vous pouvez même aller encore plus loin en valorisant ce que vous avez accompli sur votre poste : augmentation de X% …, amélioration de …, réduction de …

Vous avez dépassé les objectifs qui vous étaient fixés ? N’hésitez pas à le mentionner, ce sont des faits et non de la vantardise.

Un CV à votre image

Dans le salariat, on parle très peu de personal branding (image personnelle) que l’on réserve à l’entrepreneuriat. Pourtant, que l’on recherche un client où un employeur la démarche est la même sur le fond.

Le CV est un support de communication.

Aucune compétence en design ou graphisme ne sont nécessaires pour créer un CV percutant à votre image. Des outils comme Canva seront parfaits pour créer facilement un CV qui sort du lot.

Comme vous l’aurez compris un CV passe partout ne présente aucun intérêt. Car à vouloir plaire à tout le monde on n’accroche personne et on finit noyée dans la masse.

N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à créer un CV qui vous ressemble vraiment.

Des références qui font mouche

Si votre recherche d’emploi n’est pas confidentielle, je vous invite à mentionner sur votre CV les coordonnées de personnes qui pourront vous recommander. Vous aurez pris soin de demander l’autorisation à ces personnes au préalable. Il n’y a pas de raison qu’elles refusent. Communique-leur les éléments essentiels du poste. Ainsi, elles sauront sur quoi mettre l’accent si elles sont appelées.

Les personnes que vous mentionnez en référence ne seront pas forcément contactées. Le simple fait de les citer envoie un message positif au recruteur sur votre professionnalisme et parfois ça lui suffit.

Dans cette vidéo, je te livre mes clés d’ex-DRH pour rédiger un CV percutant.

Articles connexes

Ce poste est fait pour toi et tu veux faire le nécessaire pour décrocher un entretien. Ex-DRH, je te livre les clés d'un CV percutant.
INSCRIVEZ-vous à la newsletter "bien dans son job" !
La chaîne Youtube
SOUFFRANCE AU TRAVAIL
réussite professionnelle
S'affirmer au travail
Reconnaissance au travail

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSCRIPTION à la newsletter "bien dans son job"

Une newsletter mensuelle pour : 

Inscrivez-vous à la newsletter !
ATELIER OFFERT
De la frustration à l'épanouissement
Comment tirer profit de ta penderie !

Un atelier de 5 vidéos + exercices dans lequel tu vas apprendre :

INSCRIS TOI À L'ATELIER DÈS À PRÉSENT !