Ce poste est fait pour toi, tu en es convaincue. Et tu veux absolument décrocher cet entretien. Tu sais que tu n’auras qu’une occasion de faire une bonne première impression. Tu tiens donc à rédiger un CV percutant. Le CV qui te permettra de retenir toute l’attention du recruteur et décrocher le précieux sésame pour cet entretien.
Dans cette vidéo, je te livre mes clés d’ex-DRH pour rédiger un CV percutant.
Les éléments à retenir pour rédiger un CV percutant
Un Cv percutant est un CV qui capte l’attention. Il comprend les mots clés que les logiciels d’analyse de CV recherchent. Il retient surtout toute l’attention du recruteur en se démarquant des autres candidatures.
Vu la masse de CV reçus, la première lecture se fait en quelques secondes seulement. Si les éléments clés ne ressortent pas, l’étude de la candidature s’arrête là.
Et toi, ce n’est pas ce que tu veux.
Toi, tu veux que le recruteur accorde plus que quelques secondes à ta candidature.
Mise en avant des compétences clés
Plutôt que de faire un CV qui ressemble à une liste de courses avec l’énumération de toutes les tâches effectuées, je te suggère de mettre l’accent sur les compétences clés. Ainsi, le recruteur va pouvoir repérer en un seul coup d’œil ce qu’il recherche. Et ça c’est déjà une bonne façon de sortir du lot.
Tu ne vas pas te contenter de simplement mentionner ces compétences clés. Tu vas les valoriser par des éléments chiffrés : Nombre de dossiers traités, montant d’un budget géré, chiffre d’affaire généré, …
Et puis, tu vas même aller encore plus loin en valorisant ce que tu as accomplis sur ton poste : augmentation de X% …, amélioration de …, réduction de …
Tu as dépassé les objectifs qui t’étaient fixés ? N’hésite pas à le mentionner, ce sont des faits et non de la vantardise.
Un CV à ton image
Dans le salariat, on parle très peu de personal branding (image personnelle) que l’on réserve à l’entrepreneuriat. Pourtant, que l’on recherche un client où un employeur la démarche est la même sur le fond.
Le CV est un support de communication.
Aucune compétence en design ou graphisme ne sont nécessaires pour créer un CV percutant à ton image. Des outils comme Canva seront parfaits pour créer facilement un CV qui sort du lot.
Comme tu l’auras compris un CV passe partout ne présente aucun intérêt. Car à vouloir plaire à tout le monde on n’accroche personne et on finit noyée dans la masse.
N’hésite pas à faire preuve de créativité et à créer un CV qui te ressemble vraiment.
Des références qui font mouche
Si ta recherche d’emploi n’est pas confidentielle, je t’invite à mentionner sur ton CV les coordonnées de personnes qui pourront te recommander. Tu auras pris soin de demander l’autorisation à ces personnes au préalable. Il n’y a pas de raison qu’elles refusent. Communique-leur les éléments essentiels du poste. Ainsi, elles sauront sur quoi mettre l’accent si elles sont appelées.
Les personnes que tu mentionnes en référence ne seront pas forcément contactées. Le simple fait de les citer envoie un message positif au recruteur sur ton professionnalisme et parfois ça lui suffit.
Pour aller plus loin
Si tu as besoin d’aide pour définir la bonne stratégie pour toi, sache que je propose des séances de coaching à la carte pour travailler sur des points bien précis comme celui-ci.
Comment faire un Cv percutant ?
Ce poste est fait pour toi, tu en es convaincue. Et tu veux absolument décrocher cet entretien. Tu sais que tu n’auras qu’une occasion de faire une bonne première impression. Tu tiens donc à rédiger un CV percutant. Le CV qui te permettra de retenir toute l’attention du recruteur et décrocher le précieux sésame pour cet entretien.
Dans cette vidéo, je te livre mes clés d’ex-DRH pour rédiger un CV percutant.
Les éléments à retenir pour rédiger un CV percutant
Un Cv percutant est un CV qui capte l’attention. Il comprend les mots clés que les logiciels d’analyse de CV recherchent. Il retient surtout toute l’attention du recruteur en se démarquant des autres candidatures.
Vu la masse de CV reçus, la première lecture se fait en quelques secondes seulement. Si les éléments clés ne ressortent pas, l’étude de la candidature s’arrête là.
Et toi, ce n’est pas ce que tu veux.
Toi, tu veux que le recruteur accorde plus que quelques secondes à ta candidature.
Mise en avant des compétences clés
Plutôt que de faire un CV qui ressemble à une liste de courses avec l’énumération de toutes les tâches effectuées, je te suggère de mettre l’accent sur les compétences clés. Ainsi, le recruteur va pouvoir repérer en un seul coup d’œil ce qu’il recherche. Et ça c’est déjà une bonne façon de sortir du lot.
Tu ne vas pas te contenter de simplement mentionner ces compétences clés. Tu vas les valoriser par des éléments chiffrés : Nombre de dossiers traités, montant d’un budget géré, chiffre d’affaire généré, …
Et puis, tu vas même aller encore plus loin en valorisant ce que tu as accomplis sur ton poste : augmentation de X% …, amélioration de …, réduction de …
Tu as dépassé les objectifs qui t’étaient fixés ? N’hésite pas à le mentionner, ce sont des faits et non de la vantardise.
Un CV à ton image
Dans le salariat, on parle très peu de personal branding (image personnelle) que l’on réserve à l’entrepreneuriat. Pourtant, que l’on recherche un client où un employeur la démarche est la même sur le fond.
Le CV est un support de communication.
Aucune compétence en design ou graphisme ne sont nécessaires pour créer un CV percutant à ton image. Des outils comme Canva seront parfaits pour créer facilement un CV qui sort du lot.
Comme tu l’auras compris un CV passe partout ne présente aucun intérêt. Car à vouloir plaire à tout le monde on n’accroche personne et on finit noyée dans la masse.
N’hésite pas à faire preuve de créativité et à créer un CV qui te ressemble vraiment.
Des références qui font mouche
Si ta recherche d’emploi n’est pas confidentielle, je t’invite à mentionner sur ton CV les coordonnées de personnes qui pourront te recommander. Tu auras pris soin de demander l’autorisation à ces personnes au préalable. Il n’y a pas de raison qu’elles refusent. Communique-leur les éléments essentiels du poste. Ainsi, elles sauront sur quoi mettre l’accent si elles sont appelées.
Les personnes que tu mentionnes en référence ne seront pas forcément contactées. Le simple fait de les citer envoie un message positif au recruteur sur ton professionnalisme et parfois ça lui suffit.
Pour aller plus loin
Si tu as besoin d’aide pour définir la bonne stratégie pour toi, sache que je propose des séances de coaching à la carte pour travailler sur des points bien précis comme celui-ci.
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