fbpx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

Le dilemme de la valise

Préparer sa valise de vacances n’est pas un exercice si facile. La crainte de manquer de quelque chose l’emporte souvent sur notre envie de voyager léger. Nous finissons souvent par charger 3 fois trop nos bagages. Et le constat est toujours le même au retour de vacances. Nous n’avons porté qu’une partie des vêtements que nous avons emmenés. Par contre, nous avons bien galéré à transporter cette valise bien trop encombrante.

Heureusement, il est possible de faire une valise minimaliste ET de ne manquer de rien. Dans la vidéo un peu plus bas, je vous livre mes astuces pour préparer sa valise minimaliste. Je suis d’ailleurs adepte de la valise minimaliste depuis longtemps et avant même d’avoir constitué mon dressing minimaliste.

Le vêtement caméléon

L’une des solutions pour une valise minimaliste, c’est d’emporter des vêtements « caméléons ». Ce type de vêtement qui se porte de plusieurs façons permet de créer des looks complètement différents avec un minimum de pièces. Nous allons prendre ici l’exemple du top facile à coudre que vous avez réalisé à partir d’une chemise d’homme que nous appellerons le top Laeti.

Les looks correspondent à une destination mer. Ils peuvent être adaptés en fonction de la destination.

Look du matin

Nous sommes le matin et nous nous apprêtons à aller faire un petit tour au marché local. Nous avons ensuite prévu de nous balader le longs des côtes à la fraîche avant l’heure de grande influence. Nous avons donc enfilé notre top Laeti avec un short et une paire de tong. Le top Laeti est ceinturé à la taille.

On charge souvent trop sa valise. Je vous livre ici mes astuces pour vous aider à préparer une valise minimaliste avec laquelle vous ne manquerez de rien.

Look du midi

Il est venu le temps de se préparer pour le déjeuner. Nous choisissons alors de porter le top Laeti avec une jupe. Nous rentrons le top dans la jupe et nous ceinturons pour donner un style robe bi-matière.

On charge souvent trop sa valise. Je vous livre ici mes astuces pour vous aider à préparer une valise minimaliste avec laquelle vous ne manquerez de rien.

Look de l’après midi

Au programme de l’après-midi, ce sera balade découverte dans l’arrière pays. Une tenue décontractée et chic sera donc parfaitement appropriée. Nous enfilons donc notre top Laeti (ici dans un autre coloris pour celles qui n’aimeraient pas le bleu 😉 ), un short hyper fluide et nos sneakers ou sandales plates préférées. Le top Laeti est porté avec le décolleté dans le dos. Les manches sont resserrées grâce à un mini chouchou confectionné avec les chutes de notre création.

PS : je sais que certaines personnes trouvent que c’est bizarre les poches dans le dos. Si c’est votre cas, réaliser un top sans poches, vous vous sentirez ainsi plus à l’aise.

Look du soir

Il est déjà venu le temps de se préparer pour le soir. Nous choisissons de porter notre top sur notre combi short favorite en le nouant sur le devant. La ceinture nous sert alors de headband.

Comme vous pouvez le constater, le top Leati est facile à porter. Il est également facile à coudre. C’est le genre de pièce que l’on adore!

Mes 3 astuces pour une valise minimaliste

Maintenant que nous nous sommes projetées sur notre lieu de vacances, nous pouvons préparer notre valise. Et nous allons même faire ça ensemble 😉 J’ai réalisé une vidéo avec mes astuces pour vous aider à préparer cette fameuse valise minimaliste.

Pour retrouver facilement cet article, épinglez-le !

Je crée ma garde-robe idéale moi-même mais pas seule!

Des mails pour me booster et me sentir soutenue dans ma démarche

La chaîne Youtube
Conseils et astuces pour choisir et entretenir ses chemises
Cours de couture : J'apprends à coudre à la machine
L'itw bodypositive avec EMMA POISSON
Dressing tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CHALLENGE

 Du 14 au 20 septembre 2020

Ce que tu vas accomplir : 


TROUVE ENFIN les vêtements qui Te vont !
MOTIVATION

Des mails pour : 


Je crée ma garde-robe idéale moi-même mais pas seule !