fbpx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

Cette période nous amène à réfléchir sur ce qui est essentiel pour nous. Et avec le temps que l’on passe chez moi, on prend conscience de l’importance des choses qui nous entourent et de ce qu’elles nous procurent.

 “Le vrai luxe consiste à avoir les choses dont on a vraiment besoin, que l’on adore, avec lesquelles rien n’interfère, et que rien ne dévalorise.” – Dominique Loreau, L’art de l’essentiel

Dis moi quels vêtements tu portes, je te dirais qui tu es

Le vêtement est comme une seconde peau. Il fait l’interface entre la personne que nous sommes à l’intérieur et le monde extérieur. C’est un formidable moyen d’expression de soi et de sa créativité. Le dressing idéal n’est pas celui qui déborde de vêtements que l’on ne porte pas mais celui qui est constitué de pièces qui nous font nous sentir bien, confiante, valorisée, …

“ Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur “-Yves Saint-Laurent

En route vers le dressing idéal

C’est l’occasion ou jamais de prendre du temps pour explorer sa garde-robe. Pour vous motiver à vous lancer dans cette formidable aventure j’ai imaginé le challenge « 21 jours pour créer votre garde-robe idéale ». Pourquoi 21 jours ? Parce qu’il paraît que c’est le temps nécessaire pour adopter des nouvelles habitudes.

Comme vous l’aurez compris, la notion de dressing de rêves ou de dressing idéal est propre à chacune. Il n’y a pas de recette miracle. Il n’y a pas de meilleure expérience que celle que l’on expérimente par soi-même. Je ne vais pas vous dire qu’il faut avoir telle ou telle pièce dans votre garde-robe. Je ne vais pas non plus vous dire que vous devez porter telle couleur ou telle coupe de vêtements. Cela est propre à chacune de vous et vous le définirez par vous-même. Au fond de vous, vous savez ce qui est bon pour vous pour peu que vous preniez soin de vous reconnecter à votre nature. En revanche, je vais vous guider tout au long de cette expérience. L’aventure va probablement vous remuer un peu car je vais vous amener à aller à la rencontre de vous-même, de celle que vous êtes réellement. Mais vous verrez que cette reconnexion à vous-même vous sera bénéfique. Vous serez étonnées voir à quel point se délester des vêtements « toxiques » aux profits des bons vêtements peut être positif. Le vêtement à le pouvoir de nous rendre au centuple l’attention qu’on lui porte.

Déroulement de la formation

La formation comprend chaque jour une nouvelle mission à réaliser. Il est important de réaliser les missions dans l’ordre afin de pouvoir bénéficier au mieux du programme. De même, je vous recommande vivement de vous limiter à une seule mission par jour pour que le processus de changement puisse s’ancrer profondément. Vous avancez à votre rythme en toute autonomie.

J’ai conçu cette formation sur la base ma propre expérience. Aujourd’hui je n’ai que des vêtements qui me procurent des émotions positives dans mon dressing. Si ça vous intéresse, j’ai réalisé un article et une vidéo de mon dressing tour.

Vous apprendrez à :

  • Analyser  votre dressing actuel.
  • Définir votre identité vestimentaire : identification des coupes, matières et couleurs de vêtements qui vous font vibrer.
  • le tri de votre garde-robe pour ne conserver que les pièces qui vous veulent du bien.
  • l’élaboration de votre garde robe idéale 
  • L’élaboration de tenues qui vous correspondent : association des  vêtements entre eux pour créer différents looks.

Tarif de la formation : 207€

Que vous ayez en tête de vous coudre vous même votre dressing idéal en mode upcycling ou d’opter pour une autre alternative éthique, ce challenge vous évitera de vous diriger vers un mauvais choix de vêtements à l’avenir.

Je veux créer mon dressing idéal!

Alors prêtes à relever le challenge ?

21 jours pour créer son dressing idéal

Je crée ma garde-robe idéale moi-même mais pas seule!

Des mails pour me booster et me sentir soutenue dans ma démarche

La chaîne Youtube
Conseils et astuces pour choisir et entretenir ses chemises
Cours de couture : J'apprends à coudre mes pochettes
Le pouvoir du vêtement : avec Laëtitia Devaux
Transformer un combi short en robe

2 réponses

  1. Bonjour Laurie
    Je te lis beaucoup et te suis depuis que jai fais connaissance de tes projets et activités via « Elle.s a Dijon#. Je suis une inconditionnelle du 2nde main depuis la naissance de ma 1ere fille il y a plus de 9 ans mais je ne le faisais que pour elle et jai suivi le même chemin pour la 2ème. Il y a 1 petite année que je le fais également pour moi jadore chiner en plus et le faire pour moi est devenu un réel plaisir.
    J’achetais encore bcp de neuf il y a peu (essentiellement à des petites boutiques indépendantes) mais il me reste malheureusement encore trop de pièces datant d’avant (je prends soin de mes vêtements).
    Jai fais un 1er tri il y a plus d un an alors que je déménageais mais souhaitant recommencer je me suis donc inscrite à ton challenge !!! Hate de découvrir ce que tu nous as concocté et de faire ce 2nd tri de la meilleure façon qui soit
    Et qui sais je pourrais peut-être aussi passer à ta jolie boutique un de ces jours!!
    A bientôt
    Céline (pseudo fb C-Line et ses filles)

    1. Bonjour Céline,
      Merci à toi pour ton message. Bravo pour le chemin que tu as déjà parcouru. Le défi devrait t’aider à faire ce second tri.
      En attendant ton passage à la boutique, je te dis à lundi dans le challenge 🙂
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.