fbpx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es

Le style vestimentaire c’est bien plus qu’une question de mode ou de tendance que l’on suit. Ce n’est pas une question de morphologie ou de colorimétrie. C’est bien plus profond qu’on peut l’imaginer. L’amalgame entre mode et vêtement est courant alors que ce sont deux notions bien distinctes. La mode est un courant qui véhicule le culte de l’apparence engendrant diktats et injonctions. Alors ce que l’on veut c’est avant tout se sentir bien dans sa peau. Le vêtement est quant à lui comme une seconde peau. Il fait l’interface entre le monde extérieur et celle que vous êtes au plus profond de vous.

LA MODE PASSE, LE STYLE RESTE

YVES SAINT LAURENT

Votre style vestimentaire en dit long sur ce que vous donnez à paraître de ce que vous êtes. S’habiller est un langage, une manière de transmettre un message.

Si vous lisez cet article c’est que vous faites certainement partie de ces femmes qui cherchent encore leur style vestimentaire. C’est un sujet qui préoccupe beaucoup de femmes au vu du nombre de recherches faites sur Google ou Pinterest notamment. Trouver son style vestimentaire revient à se trouver et c’est parfois la quête de toute une vie.

Je ne vais pas vous dire qu’avec telle morphologie ou telle carnation de peau vous devez porter tels vêtements ou telles couleurs. Je ne vais pas non vous énoncer la liste de tous les styles vestimentaire et vous que tel style est fait pour vous.

Non parce qu’en fait tout part de vous ! Il est temps de créer la vie que vous désirez et de vous libérer de la pression sociale!

Exit les diktats et les injonctions !

Mettez votre penderie au service de votre épanouissement

Sommaire :

Le pouvoir du vêtement

Si je vous dis que vous pouvez optimiser votre dressing, vous pensez à rangement ou organisation ? Et bien il existe une autre forme d’optimisation. Celle qui consiste à exploiter tout le potentiel de vos vêtements au profit de votre épanouissement personnel / professionnel.

Le vêtement n’est pas un bien matériel comme un autre. Comme nous l’avons vu précédemment c’est votre seconde peau. A ce titre, il peut vous apporter les mêmes sensations qu’un parfum : confiance, assurance, sentiment d’être unique, et bien plus encore.

Qui dirait : « je me parfume parce qu’il le faut ? » Absolument personne ! Car personne ne porte un parfum pour son utilité fonctionnelle. En revanche, j’entends quasi quotidiennement de la part des femmes qui me sollicite qu’elles ont renoncé à faire l’effort de s’habiller, qu’elles s’habillent parce qu’elles n’ont pas le choix. Elles optent alors pour la facilité, elles sont en mode pilote automatique. Chaque matin, elles prennent les premiers « trucs » qui leur tombent sous la main. Elles portent inlassablement les mêmes vêtements sans se poser la question de savoir ce que ça leur apporte. Elles savent pourtant que lorsqu’elles s’apprêtent elles ont tout de suite leur estime d’elles-mêmes qui grimpent en flèche mais elles ne savent pas comment faire au quotidien.

Accéder à l’article complet sur le pouvoir du vêtement

Créer son dressing idéal

On ne porte en moyenne que 30% de son dressing. Pourquoi ? Parce que les enseignes de fast fashion n’ont absolument rien à faire de notre bien-être. Leur seul objectif est de produire toujours plus au coût le plus bas et donc dans une qualité médiocre.  Une relation gagnant/perdant qui conduit à un véritable gaspillage et beaucoup de frustration et de mal être chez les femmes.

Qui peut dire, en enfilant ses vêtements de qualité médiocre coupés n’importe comment, « Parce que je le vaux bien !» ?

Le dressing idéal n’est donc pas celui qui déborde de vêtements que l’on ne porte pas mais celui composé de belles pièces qui nous font nous sentir, bien belle et confiante.

Voici comment le créer !

Accéder à l’article complet sur comment créer son dressing idéal

Dressing minimaliste

Face à la surconsommation engendrée par la fast fashion est apparu le courant minimaliste. Ce mode de consommation est incontestablement plus vertueux au niveau environnemental. En revanche, une application trop stricte où l’on occulte totalement la dimension plaisir induit un sentiment de culpabilité chez les femmes qui subissent déjà beaucoup de diktats et injonctions.   

Ce n’est pas le nombre de pièces qui constituent la penderie qui est important mais bien ce que les vêtements nous apportent. Soit dit en passant une personne peut avoir beaucoup de vêtements, qu’elle adore porter, tout en faisant peu d’achats. De même qu’il est possible d’avoir très peu de vêtements et passer son temps à en acheter des nouveaux et de se donnant bonne conscience en revendant en permanence ceux qui ne sont pas portés.

De plus en plus de femmes me contactent pour me dire qu’elles ressentent beaucoup de culpabilité lorsqu’elles font des achats. Cela m’attriste beaucoup car il n’y a pas de concession à faire. Il n’y a pas d’un côté la cause environnementale et de l’autre son épanouissement personnel. Ce n’est pas l’un OU l’autre mais l’un ET l’autre.  Il est donc tout à fait possible de s’éclater et de kiffer son dressing minimaliste.

Accéder à l’article complet sur le dressing minimaliste

Porter ses vêtements autrement

Il suffit de pas grand-chose pour qu’un vêtement reste au placard. Cela peut être dû à un petit truc qui nous dérange, au fait que l’on ne sache pas comment où avec quoi l’associer. Sachant que plus on a de choix dans notre penderie et moins on a envie de se casser la tête. Or, la créativité peut faire toute la différence.

Saviez-vous qu’il existe au moins 20 façons différentes de porter une chemise ?

La seule limite sera votre imagination et la bonne nouvelle c’est que plus on s’entraîne et plus les idées viennent !

Trier ses vêtements

Le tri de sa penderie constitue une étape cruciale. Toutefois, il ne s’agit pas de faire un énième tri qui ne sert finalement pas à grand chose à part faire de la place pour les futures erreurs d’achat.

Il s’agit là du tri « analytique » qui va vous permettre de comprendre comment vous fonctionnez et ce qui est important pour vous. C’est ce tri qui va vous aider à créer votre dressing idéal qui sera constitué de vêtements que vous aurez plaisir à porter. Vous n’aurez plus que des vêtements préférés, un pur bonheur au quotidien !

Il est temps de se débarrasser une bonne fois pour toute du « je n’ai rien a me mettre / rien en me va ».

Accéder à l’article complet sur comment trier ses vêtements

Comment entretenir ses vêtements ?

Dès lors que notre dressing est composé de pièces que l’on adore et qui même plus nous font carrément vibrer, nous avons envie d’en prendre grand soin. Rassurez-vous, entretenir ces vêtements pour en profiter le plus longtemps possible ça n’a rien de compliqué ni de contraignant. Ce sont des petits gestes tout simples à appliquer au quotidien.

Accéder à l’article complet sur comment entretenir ses vêtements

Débuter en couture upcycling

Si vous avez l’âme d’une couturière et que vous souhaitez créer des pièces uniques qui ne ressemblent qu’à vous, la couture upcycling est faite pour vous. Vous allez pouvoir transformer vos anciens vêtements en pièces dignes de la haute couture. L’upcycling est un véritable luxe, le luxe du sur mesure qui retranscrit exactement la femme que vous êtes au fond de vous.

L’objectif n’est en aucun cas de transformer pour transformer, ce qui ne présente aucun intérêt mais de créer votre garde-robe signature.

Je vous livre mes conseils et astuces pour démarrer en toute sérénité. Alors prête à vous lancer ?

Si vous n’avez aucune attirance pour la couture, vous pourrez confier la réalisation à quelqu’un de votre entourage ou à un professionnel.

Vous pourrez également vous tournez vers des marques qui proposent des collections upcycling comme Les Récupérables ou Gaëlle Constantini.

Accéder à l’article complet sur comment débuter en couture upcycling

Avoir son style vestimentaire permet d'exprimer sa véritable personnalité. C'est aussi la meilleure façon de se sentir belle et confiante.
DE LA FRUSTRATION À L'ÉPANOUISSEMENT COMMENT TIRER PROFIT DE TA PENDERIE !​

Un atelier offert de 5 vidéos + exercices dans lequel tu vas apprendre :

Inscris toi à l'atelier dès à présent !
La chaîne Youtube
Comment créer la vie que tu désires ?
Se sentir bien dans sa peau
S'affranchir de la pression sociale
Reprendre confiance en soi
CHALLENGE

 Du 14 au 20 septembre 2020

Ce que tu vas accomplir : 


TROUVE ENFIN les vêtements qui Te vont !
ATELIER OFFERT
De la frustration à l'épanouissement
Comment tirer profit de ta penderie !

Un atelier de 5 vidéos + exercices dans lequel tu vas apprendre :

INSCRIS TOI À L'ATELIER DÈS À PRÉSENT !